L’état de la corruption au Burkina : Le Rapport 2013 du REN-LAC remis au Gouvernement

Le lancement du rapport sur l’état de la corruption en 2013 au Burkina est prévu pour le jeudi 12 juin 2014 à 16 heures dans la salle de conférence du Liptako Gourma. 50 rapports ont été remis ce lundi 2 juin 2014 au Secrétaire Général du Gouvernement Dr Poussi SAWADOGO. C’est devenu maintenant une tradition, l’état de la corruption au Burkina est porté à la connaissance du Gouvernement avant son lancement officiel.

« En vous remettant ce rapport nous souhaitons que le Secrétaire Général du Gouvernement puisse le parcourir et le transmettre aux membres du Gouvernement », c’est en ces termes que le Secrétaire Exécutif du REN-LAC le Dr Claude WETTA  a introduit la rencontre de ce matin.« Le rapport est paru un peu plus tôt cette année, il serait bon que le Gouvernement puisse en connaître le contenu avant son lancement » a ajouté Dr Claude WETTA qui avait à ses côtés le Secrétaire Exécutif Adjoint du REN-LAC Sagado NACANABO et le Gestionnaire des Programmes Harouna SINON.

En retour le Secrétaire Général du Gouvernement assisté à l’occasion de son adjoint Alain Thierry OUATTARA  a loué cet acte d’interpellation du Réseau national de lutte anticorruption à l’adresse du Gouvernement. « Cela permet au Gouvernement de mesurer l’ampleur du phénomène, nous allons nous atteler à le distribuer »a-t-il précisé.  La remise du rapport au Gouvernement est considérée par Dr Poussi SAWADOGO comme un travail d’accompagnement du Gouvernement. C’est une complémentarité d’action, le Gouvernement ne pouvant être présent partout. C’est la raison pour laquelle il a tenu à encourager le REN-LAC pour les efforts consentis.

print
Webadmin

Des articles qui pourraient vous intéresser